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Comment Maes prépare ses magasins pour l’avenir grâce aux étiquettes électroniques

Three generations of craftsmanship meet a new era of technology.

Une entreprise familiale de troisième génération sait ce qui compte vraiment : évoluer sans perdre son âme.

C'est exactement ce que fait Maes, spécialiste de l'outillage et du matériel professionnel. Avec EasyRack et une bonne dose d’ambition, Christof et Jeroen Maes préparent leurs magasins pour l’avenir grâce aux étiquettes électroniques d'EasyLabel.


« Nos clients doivent trouver ce dont ils ont besoin, tout de suite », explique Christof Maes. « La rapidité et le service sont essentiels pour nous. C’est pourquoi nous passons progressivement des étiquettes imprimées aux étiquettes électroniques. Cela nous permet de garder nos prix à jour sur un marché qui évolue vite et de consacrer plus de temps au contact humain. »


De la précision et du gain de temps


EasyLabel s’inscrit parfaitement dans l’évolution d’EasyRack.

« Jusqu’en 2020, nous étions surtout spécialisés dans les rayonnages de magasin et d’entrepôt », précise Niek Haesaerts, fondateur d’EasyRack. « Mais la demande du marché pour des solutions complètes incluant des étiquettes numériques n’a cessé de croître. Aujourd’hui, elles deviennent indispensables dans le bricolage, le jardin et l’animalerie. »

Grâce aux ESL de SoluM, deuxième acteur mondial du secteur, Maes s’équipe d’une technologie fiable et évolutive.

Les étiquettes affichent les prix automatiquement, guident les clients vers le bon produit et améliorent la clarté en rayon.

Un projet pilote concluant  


Les frères Maes ont choisi de démarrer en douceur.

« Nous avons commencé avec les marques Kärcher et STIHL », raconte Jeroen. « Cela nous a permis de tester la solution, de former notre équipe et de valider la mise en œuvre. Les retours ont été très positifs. »


Prêts pour demain


Les étiquettes électroniques offrent bien plus qu’une simple mise à jour de prix.

« Elles nous permettent aussi d’afficher l’indice de réparabilité obligatoire », ajoute Christof. « Nous sommes donc déjà prêts pour les futures évolutions réglementaires. Le fait qu’EasyLabel s’appuie sur la technologie de SoluM est un vrai gage de sérénité. »

Maes construit une expérience d’achat tournée vers l’avenir, avec une technologie au service des personnes.

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Cet article parrait dans une édition du magazine SuperMAG. Vous pouvez consulter la version originale en ligne ici.


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